Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Desperate Cooks
Derniers commentaires
17 septembre 2007

Pain brioché by moi-même

Pour les féniasses comme moi qui ne font pas leur pain à la main et qui maintenant en on marre de se tirer jusqu'à la boulangerie Dieu a créé la machine à pain!
Malgré cette avancée spectaculaire je me suis rendue compte que quelques unes d'entre vous avez même la flemme de tester des recettes. Alors pour vous j'ai joué à la chimiste pour trouver la bonne recette de pain brioché.

Ingrédients pour un pain d'environ 700gr:
- 400 gr ou 3 tasses grosses de farine  (tasse fournit avec la machine lors de son achat)
- 1 sachet de levure ultra rapide
- 1 petite dosette de sel (fournit avec la machine)
- 6 grosses dosettes de sucre en poudre
- 1 oeuf normal ou 2 petits
- 200 ml de lait
- 1 grosse dosette de gras (beurre, huile ou margarine)

+ Mettre la farine dans le moule
+ Ajouter le sel, le sucre et la levure
+ Ajouter le lait, l'oeuf (apres l'avoir battu en omelette) et la dosette de gras.
+ Mettre à cuire (choisir une croute medium)
+ Le sortir de son moule dès que ça sonne (ne pas oublier les maniques) et le boulotter!

A surveiller pendant le mélange des ingrédients: que la pate ne soit pas liquide, que ça forme plus ou moins une boule. Et que la farine dans les angles ne reste pas.(sinon prendre une spatule en bois pour la pousser vers le milieu)

Varier les plaisirs: Vous pouvez y ajouter des raisins secs (avec ou sans cannelle) ou des pépites de chocolat ou même de la fleur d'orangée liquide (se trouve dans tous les supermarchés)!

Vi, vi je sais c'était très dur! Félicitations, z'êtes une super femme!

Publicité
Commentaires
Les Desperate Cooks
Publicité
Archives
Publicité